Les activités rituelles font partie intégrante des cultures africaines, elles se traduisent par la danse avec des mouvements harmonieux, spontanés, essentiels à l’expression d’un but visé. Il existe autant de danses que différentes catégories de rites selon les régions, les peuples, les systèmes religieux et leur fondement mythologique. Le chant est également présent.
Les danses rituelles impliquent régulièrement tous les villages lors des cérémonies et des fêtes des récoltes, les deuils, les célébrations des esprits ancestraux, les différends familiaux et au sein du village, etc. ..
Masques, parures sont indispensables et liés à la signification des rites (fiançailles, mariage, funérailles, récoltes), Les masques sont des symboles représentant les héros et les personnages mythiques ou spirituels.
Laissez-vous entraîner par la danse africaine lors d'une séance visant à libérer votre esprit et votre corps. Débutant ou confirmé, vous serez apte à restituer les pas dans leur propre authenticité ainsi qu'à participer à la création d'une chorégraphie alimentée par les connaissances basées sur des rites et des traditions africaines mettant en scène diverses catégories de l'univers social africain, de la mythologie ou encore de croyances autour des éléments naturels.